17ej - OM 2:0 USMBA, l'OM sur la bonne voie!

Après que la direction olympienne a pu assurer des contrats de sponsoring avec trois sociétés, en l’occurrence, Kia AlDjazair , GICA et Saidal, le moral de toute la famille de l’Olympique de Médéa était bien remonté.

En recevant la formation de la Mekkera, pour le compte de la 17e journée de la ligue Une,  les membres de l’équipe avaient hâte à prouver sur le terrain que l’Olympique est digne de la confiance qui lui est accordée.

La forte averse de neige qui s’est abattue sur la capitale du Titteri ne constituait en aucun cas un obstacle à la tenue du match, puisque les fidèles supporters de l’OM se sont précipités au stade Chahid  Imam Ilyès pour déblayer la neige de l’aire du jeu.

Le coach Toufik Rouabah a reconduit la même composition qui a disputé le dernier match contre le MO Béjaïa à part Rachedi qui a laissé sa place à la nouvelle recrue Sénégalaise, Dame Guèye. Ce dernier n’a pas perdu de temps pour s’adapter, puis dès la 6e minute, a placé un puissant tir que le gardien Khedairia a détourné en corner.  Les visiteurs ont répondu quelques minutes plus tard par Benayad qui a vu sa frappe passer au dessus des bois de Saidi. À la 18e, suite à une attaque menée par Baouche Sofiane, Khedairia, le portier de l’USM Bel Abbès, est sorti de sa surface pour intercepter la balle avec ses mains, l’arbitre lui a brandi le seul carton jaune de la partie.  Les efforts de bleus ont été récompensés à la 25e , quand le ballon arrive  dans les pieds de Dame dans les 18 mètres, qui en essayant de tirer il le passe à Sameur qui trompe facilement Khedairia. Les médéens ont continué à dominer les débats et malgré plusieurs occasions d’aggraver la marque, notamment par l’intermédiaire de Addadi ou Guèye, la première mi-temps s’est achevée sur le score de 1 but à 0.

En début de la seconde période, les locaux ont failli inscrire le second but sur un tir de Sofiane Baouche, intercepté par le gardien Khedairia. Dix minutes plus tard, c’était au tour du portier local, Zakaria Saïdi de s’illustrer devant Metref pour conserver l’avance au score de l’OM. Il a fallu attendre la 74e pour voir les protégés du coach Rouabah assurer leur victoire en ajoutant le deuxième but par Belalem, rentré 6 minutes plus tôt à la place de Motrani, sur un pénalty sifflé par M. Aouina en sa faveur.

L’OM enregistre sa deuxième victoire de la saison à domicile, et pour la première fois avec deux buts d’écart. L’équipe passe par une phase ascendante qui peut soulager la pression sur les joueurs et le staff technique ce qui les mettra plus en confiance. Par contre, la concentration des joueurs ne doit pas, en aucun cas, être perturbée. Après deux jours de repos accordée par le coach Toufik Rouabah, l'équipe reprendra le chemin des entraînements dès lundi pour préparer le porchain déplacement à Aïn M’lila.